La belle série des 13, 14 (places) continuent avec ma meilleur place sur cette course…. Et j’ai même frôler la 14ème… surement trop tôt pour la tenir par contre… Problème encore à gérer sur la longueur.
Arrivée, la veille. Le temps parait plus clément que l’année passée. C’est seulement couvert….. Nuit au même endroit, charmante chambre d’hôte à quelques kms du départ.
Lendemain matin. Je me réveille. J’entends la pluie. Mer… Zutt !!! Certes le temps sera moins dur que l’année passé (pas les grosses rafales de vents), mais la pluie sera bien présente, et l’humidité qui va avec… Cela va compliquer la course… Ca commence à faire dur… Pas de chance : 2 années de suite….
Je prépare tout au niveau de ma place… Comme d’habitude, ca passe vite, on discute, on s’installe.. on nous demande presque déjà de sortir… on enfile vite la combi… on écoute à moitié le briefing… On s’échauffe (mouais) légèrement dans l’eau…. Et c le départ…. Pas super bien placé…. Un peu trop en deuxième ligne… Faudra faire gaffe le prochaine fois….
La natation se passe. Voilà 🙂 (on sent le nageur !). Je restais sur 2 bonnes perf (pour mon habitude) sur les 2 derniers tris. Je sors 48 sur 300, en 32min35. Plutôt pas trop mal (pour moi).
J’enfile vite le vélo et je démonte vite ma combo ou l’inverse (je défile la combi et monte vite sur le vélo). 15ème temps en 1min28. Content, souvent dans les temps de transitions pas top, je me suis dis qu’il fallait que je me fasse un peu plus rapide sur ce point… C’est quand même important. Il pleut mais pas autant que ça… J’ai donc fais le choix de ne pas prendre de k-way, seulement le maillot manche longue pour la fraicheur.
Et la, comme l’année dernière je remonte vite du monde… Je pars fort. Je me sens bien… Par conte je ne m’alimente (solide) aussi surement pas assez. Je n’ai pas pris le clm, le vélo de route classique avec les zipp. Je bois beaucoup (surement trop). Premier tour : on m’annonce 14ème !!
Déjà ? Place pour laquelle j’aurai tout de suite signée, dans la lignée des mes 2 derniers résultats sur court, mais en plus sur un half ! Oui mais déjà ! On fond de moi je savais qu’il était surement trop tôt pour être à cette place. 32.7km/h sur cette première moitié.
Donc, comme à mon habitude sur cette distance, je vais craquer un peu dans le 2ème tour (trop calibré CD ?, pas assez de sortie longue depuis mars ? Trop de sortie longue qu’en Janvier/Février ?). Bref, on va me redoubler… PRatiquement à chaque fois, ce sera de belle bête de course qui me doubleront. Bref, au final, quand on y passe, ceux qui me doublent ne sont pas ce que j’ai doublé au 1er tour, dans l’ensemble, ces des gros rouleurs qui ont fait une natation moins belle que moi…. Moi qui souvent (sur les CD) suit le premier mal classé en nat dans le classemeent final (dans le sens ou souvent dans les personnes mieux classés, personne a fait une moins bonne nat que moi…. voir Trégastel…), içi c’est rarement la cas… Distance Half oblige.. Et il y a quand meme toujours de sacré rouleur à Sizun.
Bref, je finis avec un 32 de moyenne… Cela c’est donc un peu écroulé mais pas tant que ça. 2h44:28 en vélo, 26ème temps, pointé à la 23ème place à ce moment.
Je commence donc un peu à douter, et je suis raide… Je ne vais donc pas voler en cap comme ces derniers temps… C’est dommage, car quand j’arrive à être frais pour la cap, je peux souvent remonter… Trop fait en vélo ? Ou pas assez de je ne sais quoi dans le prépa ? C’est passé tout seul à Tregastel… et là je vais avoir l’impression de ne pas avancer… En plus, le dos sera bien raide… Cela n’aidera pas à se relacher…. Quelqu’un (désolè je sais plus qui c’est) avec qui j’ai discuté dans le 2ème tour quand il m’a passé, m’avait dit en partant « bon j’vance, car de toute façon tu vas me reprendre… »… Mince je suis repéré… Mais sur half, la magie n’opéra pas encore.
Transition en 1min37… 55ème temps (plus longue que la T1…. en effet j’étaits pas aussi lucide !)
Cap en 1h33:19 (mince toujours pas sous les 1h30… mais bon encore une fois les conditions n’ont pas aidé….). 27ème temps… (tiens moins bon classement en cap qu’en vélo, ca faisait longtemps).
JE finis 21ème. (Classement Complet)
Tout de même content, meilleur résultat içi pour ma 3ème participation et ce malgrès les conditions climatiques (recherche half dans le sud pour 2013 !)
Par contre, j’ai quand même senti qu’il m’a manqué quelque chose.. et que du coup, je n’ai pas pu avoir mon niveau à pied…. J’aimerai tellement pouvoir me sentir comme à Trégastel par example….
Merci encore une fois, à ma chérie d’avoir fait le déplacement avec moi et aussi à mes parents d’être venue sous ce beau temps breton m’encourager !!!!