Et oui. Sur un championnat !
Je me suis inscris en groupe d’Age. Mais bon tout cela revient au même…. Tout le monde court ensemble. Je vais donc revivre un peu la même ambiance que sur les 2 D1 que j’ai connu en 2011. Sauf que cette fois, ma chérie est avec moi en spectatrice !
On est donc arrivé sous une grosse chaleur le samedi en fin d’aprem. Le temps de reconnaître l’hotel (très bien), et d’aller sur le site. On y retrouve Paul qui sera aussi de la partie. Briefing. Ca parle… On sent que l’évènement est différent… Reconnaissance de la boucle de 2.5km à pied. Ce sera pas simple…. Pas mal d’herbe, une belle patate.
Je finis avec ma moitié dans un resto faisant un menu Duathlète pour l’occasion. Demain, je vais voir le show de l’intérieur….
Nuit à l’hotel sympa, calme, avec la clim.
On arrive pour le fin des courses des Masters. Ça permet de voir la course des filles. Sandra est toujours aussi au dessus de lot. Pas de problème pour elle…. Si seulement Benoit pouvait faire pareil cet parme… et le Bretagne sera au top… Pas Cesson, mais ça c’est une autre histoire.
Doucement l’heure arrive. Il va faire chaud… Heureusement une petite brise se fait sentir. On reconnais la parcours avec polo… Ouais, ça monte ou ça descend, pas trop de relance, mais on est jamais sur du plat. Les montées devraient bien se passer tout de même.
On s’échauffe… Toujours autant de mal, à faire ça… Ca parle… La ligne… C’est Parti !!!
Purée… je m’accroche… ça va vite.. j’essaye de tenir ce groupe qui s’effile de plus en plus…. 3min10 au premier kilo… purée il y a au moins 50 personne devant (en fil) à combien est le premier…. Souvenir de D1… c’est clair…. Tout doucement je décroche.. ce sera le cas pour d’autres ensuite… les groupes de niveau se créent donc….
Mon derneir km sera minable… j’aurai du partir moins vite, et j’aurai surement fini avec le meme temps mais moins atteint. ! (souvenir de D1 bis !)
En vélo, je vais contribuer à remonter mon petit groupe vers un groupe ou se trouve paul (au bout de 1 tour et demi je crois ou 2, je sais plus). On aura absorber un autre petit groupe pour y arrive (5, 6 unités à chaque fois). On devient donc le 3ème groupe officiel. Devant, les cadors, et au milieu, le peloton que j’aimerai tant pouvoir attraper à pied…. Mais dans sur ce format, tout se joue à pied. Je vais un peu trop en faire à vélo. Je vais vite sentir des début de crampe dans le mollet droit, mais ca tient. Je bois, Il fait chaud. Dans chaque montée, j’ai l’impression qu’on se traine et je me porte aux avant poste…. A un tour de la fin, on sait qu’on est environ à 45 sec du groupe devant….. C’est peu et beaucoup à la fois.
On arrive pour la transition, paul se fait la mal dans la dernière montée, je le suis, mais ca set à rien, c’est pour le show.. JE dépose le bike, je suis raide…. Je ne vais pas tenir le rythme de paul et des 5,6 compagnons. Je finirais 1 min derrière… J’en ai trop fait en vélo, et je devais manquer de jus après cette semaine bien remplie.
Bref, je suis content du résultat final. Le format (drafting) ne m’avantageait pas. J’avais une grosse semaine dans les pattes. C’est donc une belle cession d’entrainement qui a eu lieu ! En plus c’est Benoit qui gagne ! Une journée top quoi !
Pour ce genre de compétition, il ma manque encore 1 petite (grosse) minutes en cap (sur 5km…. c’est donc pas mal).
Maintenant, 2 semaines plus légères et ca sera Nancy. Espérons que je sois plus en forme… J’ai toujours peur quand je casse le ryhtme de l’entrainement, mais faut bien faire du jus et tenter cette fameuse surcompensation….
J’oubliais, le résultat ! :
Sur 73 partants (toujours autant élitiste ce sport..) : Distance 5 / 30 / 5
CAP 1 : 18min32, 55ème
T1 : 33sec, 66ème temps, nouveau classement : 58ème [Mince moi qui me croyez plus rapide sur ce passage… un peu émoussé surement]
Vélo : 47min34, 45ème temps, nv classement 45ème.
CAP 2 : 19min49, 50ème temps, nv classement : 49ème.
7ème S3 sur 14 partants.
EDIT : Second Bonus, le reportage de Reportage FRANCE 3 Poitou-Charentes du 9/09/2012. On me voit au début dans la CAP1, dossard 78. Le début de la gloire surement !