Ce post est en gestation dans ma tête depuis décembre… comme on arrive quand même bientôt en Mars… il est temps de l’écrire !
Du dénivelé, de la distance, voilà le programme sportif de l’année 2010. Le gros défi, objectif, de la saison sera sans aucun doute l’Embrunman.
La saison devra donc être découpé en environ 3 parties. Une première partie assez classique (cap, duathlon, qqs course de vélo ?), qui devrait permettre une montée en charge progressive avec en point d’orgue le Duathlon de Gourin.
Une deuxième partrie, (oui orienté tri), avec qqs CD (je vais éviter les sprints), avec en guise de gros prépératifs, un half-ironman mi juin (?? inscris trop tard à tri breizh, date à garder?), le triathlon LD de Guerledan début Juillet, suivi d’une semaine in-situ (à briancon) avec notamment une participation à la Serre Che luc Alphand.
Préparatifs amenant donc LE gros évènement de l’année (d’un point de vue sportif, personellement le GROS évènement de l’année se situe un peu plus tard): l’Embrunman !!!!
Enfin, après un peu de récup (je ne crois pas être capable d’enchainer avec le Half de Huelgoat fin août, pourtant cela m’aurait bien tenté), je ferais une troisième partie de saison, classique, à la cool, sans pression, sur qqs course sur route (semi ou marathon en octobre/novembre, mais pas les 2!) et le duathlon de Locmaria-Berrien. Mais bon d’içi là, le GROS objectif personel aura déjà passer et je serais donc devenu un homme sage… et.. marié… (peut être que j’aurai plus l’autorisation de sortir :-))
Enfin, je ne sais toujours pas à quel point sera vélo cette saison. Je n’ai pris qu’une licence Ufolep cette année. Je voulais mettre de côté un peu les coursettes. Oui mais voilà, le championnat régional est organisé par mon club (je participe d’ailleurs à cette orga). En plus c’est ma dernière année en Senior A. Mais bon pour participer, il faut avoir fait le départemental, et aussi 4 courses… je sais pas si mon calendrier le permet… et surtout, letmotiv de cette planification, cette année il faut que j’en garde, et ne pas être cramé fin juin. (ou tout simplement savoir quand se reposer dans les mois de Mai-Juin ???)
Voilà donc à quoi pourrait ressembler ma saison 2010, sachant que je n’ai pas fait mon choix définitifs sur les courses que je qualifierais de préparation (enfin… une fois qu’on y est , hein !) pour mes objectifs principaux (en gras):
- Semi-Marathon de St Gilles – Mars
- Duathlon de Gourin – Avril
- CDs – Mai.
- Tri Breizh ou ??? – Juin
- Triathlon LD de Guerledan – Juillet
- La Cyclo Serre Che Luc Alphan – Juillet
- L’embrunman – Août
- Oui, pour la vie – Septembre
- Duathlon de Locmaria-Berrien – Octobre
- Marathon ou Semi ? – Octobre/Novembre