Tout est dans le titre.
L’hiver devait être axé sur la nation et sur la cap.
La cap, car j’avais réellement envie de progresser sur ce point. Le niveau atteint est déjà intéressant, mais j’ai bien vu qu’il me manquait encore quelques secondes (enfin on pourrait dire quelques minutes) pour pouvoir m’amuser un peu plus à plus haut niveau. Et dans ce monde…. tout se joue à pied. En tout cas, je ne sais pas si il y a eu progression, mais le boulot a bien eu lieu, notamment grace à la saison de cross sur laquelle je vais revenir dans un prochain post.
Revenons à nos poissons.
- Novembre, on est à bloc (trop tôt) : 11 séances de natation, 32.8km en 14h45. J’ai des écailles qui me poussent. Les dauphins jettent l’éponge. (enfin en gros j’ai gagné quelques secondes, mais c’est toujours pas LE déclic)
- Décembre. C’est le début de la fin. Douleur à l’épaule gauche, muscle tendon ? 6 séances, 15km80 en 7h10. On a fait un demi mois en gros… depuis, je vais d’essai raté en essai raté…. un peu comme un XV perdu face à une équipe de AllBlack composé de 15 Alain Bernard.
- Janvier. 8 séances. 21k20 en 8h40. On retente un départ, au bout d’une semaine c’est déjà fini. On tente de sauver les dernières écailles en allant faire des longeurs de jambes (palmes) une fois par semaine.
- Février. J’ai peur je ne quittes plus mes palmes. Les écailles ont disparues. Je ressemble plus au poisson du cap’taine igloo. La grosse masse jaune qui coule au fond de l’eau. 3 séances (right now), 6km40 en 2h40.
J’avais déjà vécu un arrêt important de la natation il y a 2 ans pour des raisons assez semblable (mais la douleur était plus vive, j’avais alors vu un kiné).
Cette fois-ci j’ai voulu me la tenter en solo. Pas voulu avoir recourt au kiné direct….
Bref j’en suis un peu au point mort.
Si ca passe, et que mon niveau est toujours le même en natation, en moins j’aurais compris que j’ai atteins mon niveau min et max.
Et si ça passe pas ?
Gardons confiance ?
La traversée du désert est peut être proche ?