Et oui, j’ai craqué et j’ai fait ce petit 10km bien sympathique le Dimanche 25 Aout.
Le parcours étant assez valloné, (petite pattate à faire 4 fois), je n’avais pas trop la pression.
L’année dernière, en pleine préparation pour Nancy, j’y avais fait 35min37. Cela avait donnné un mois plus tard 34min47 à Bruz puis 34min30 à Rennes.
Bref pas de pression, donc contrairement à l’année dernière, on se prive pas et on se fait une belle sortie de 90km le matin à velo, assez roulante, et donc à 32 de moyenne….
C’est sur un temps maussade qu’on rejoint le départ en fin d’après midi.
Pas le temps de m’échauffer. On arrive 20min avant le départ, mais c’est une petite organisation et c’est le gros bazard pour reussir à prendre son dossard. Départ décalé de 5min pour les retardataires (j’en fais parti).
Je pars à bloc, je m’accroche au premier groupe (comme d’hab….) pour voir…. 1er km on est dans la patatte, on est à 3min10…. ouais les gars je vous laisse….Ils ne sont donc plus que 3. Je n’arrive pas à accrocher un petit groupe de 2 poursuivants (2 donc on parle de groupe). Ils finiront ensemble. Un homme seul derrière eux… je l’accroche…. Il court bien… Je sens qu’il a l’allure pour accrocher les moins de 34 sur ce parcours….
2ème km 3min25,
3ème retour du plat : 3min20
4ème re patatte : 3min27, pareil pour le 5ème…
Je commence à faiblir et je ne suis plus mon meneur d’allure…
6ème : la pattate : 3min31… premir fois au dessus de 3min30… esseyons de pas trop craquer pour garder l’avance prise sur les 35min.
7ème : 3min35….. ca devient dur bob.
8ème plat, 3min23.
Je ne vais pas marquer le 9ème. Il y avait les cotes dedans, d’après les traces gps je serais dans les 3min40…
A ce moment, je regarde le tps global, et je vois qu’il y a moyen d’aller chercher dans les 34min en faisant un dernier km à allure visé. C’est plat, c’est le dernier, la motivation grandit. J’accélére. Je vais donner tout ce que je peux dans les 500 derniers metres.. ce genre de finish que j’affectionne.
10ème km dans les 3min22, 3min23… environ. On vient d’arracher un nouveau record perso.
Content, malgrès mon manque de fond en cap (sortie longue), constat qui est valable sur toute mes saisons, j’ai déjà, malgrès ma grosse coupure cette année, retrouvé une très belle vitesse sur 10km…
De bonne augure pour aller chercher les 34min en Octobre ?
Merçi au petit Léo qui m’a encouragé depuis sa poussette sous la pluie 🙂