Maintenant que les 3 Objectifs principaux sont connues on va pouvoir se pencher sur la planification pour tenter d’être en forme le jour J.
Préparation Horst.
Début de préparation : Semaine 04 (20 Janvier).
Durée : 12 semaines, découpé en 3 cycles de 4 semaines (3 semaines travail, 1 semaine récup).
Schéma : grossièrement identique au schéma utilisé pour Nancy en 2012 : 1 cycle vma/pma, 1 cycle soutient vma/pma, 1 cycle spécifique.
On gardera du travail de fond (=sortie longue), commencé lors de la phase de reprise, sur les 2 premiers cycles. Ceci plus en vue de la saison au global.
S’en suivra une semaine de régénération (Semaine 16).
Préparation Pontevedra.
On s’appuiera donc sur la forme acquise pour Horst.
Nouvelle Mini Préparation de 6 semaines. A définir. Je verrai bien 2 cycles de 3 semaines, mais il faudra jongler avec les compétitions nombreuses à cette époque. Tout en gardant une bonne fraîcheur et « normalement » un nouveau pic de forme pour le 1er Juin. Ça va pas être évident…
S’en suivra une semaine de régénération (Semaine 23). Pour déboucher sur le CD de Trégastel, que j’affectionne tant. Normalement on devrait être pas trop mal (entre 2 cycles).
Préparation Challenge Barcelone
Nouvelle phase compléte. On se retrouve à Semaine 24, au début de 16 semaines de préparation Ironman. On trouve ces 16 semaines sur certains plans sur le net. Elles sont normalement précédé d’une période de fond puis de vma/soutien vma. Je pense que je suis donc bien dans ce cas, avec un peu plus de fatigue. Il faudra donc reprendre progressivement pour tenir la charge de ces 16 semaines. Mais bon le soleil sera de la partie à ce moment de l’année :-). Normalement ca commence par un nouveau cycle de fond, plus chargée. Mais ça, on aura le temps d’en reparler….
S’en suivra un gros dodo….