Un petit point sur ma situation

Je reprends du clavier pour le CR de mon 1er triathlon 2016. Avant d’attaquer proprement dit ce CR, qui sera donc dans le prochain article. Je voulais en effet refaire un peu un point sur ma situation, et donc expliquer mon absence ces derniers temps….

On peut le dire, peu de news sur ce blog pour mes saisons 2015 et 2016. Je vais tenter d’y ajouter des mini-articles à posteriori, ce qui est toujours un peu compliqué. Mais la raison est simple: professionnelle; je suis en train de me lancer dans une grosse aventure, un gros challenge : je suis en train de créer ma propre société, ralliant toutes mes passions, la techno et le sport. J’ai d’abord fait ça en // du boulot, et les choses se sont accélérées, officialisées, me voilà donc maintenant à temps plein sur ce superbe projet : Tech4Race.

Point de vue entrainement :

En 2015, j’avais réussi à me faire un entrainement quasi comme si de rien n’était. Cela avait abouti sur un Ironman non achevé, je m’étais alors rattrapé sur une très bon Half à saint lunaire (où j’ai réussi à me faire mal à pied, ça faisait longtemps sur ce format). J’étais donc resté sur un avis mitigé sur ma saison 2015 : beaucoup d’entrainement pour peu de chose. il y a quelque chose d’autres qui me bloque sur longue distance. Je n’arrive pas à m’y exprimer à mon niveau. Sur iron, ça ne marche pas, sur half, c’est une fois sur 3. Parfois ça passe parfois non (difficile de se faire mal sur la cap, je rentre vite dans un faux rythme). Sur M, distance naturelle, quand la vitesse est là, cela me plait et j’arrive à me faire très souvent mal à pied… Dinan 2015 reste très bon à ce niveau. Sinon point de vue CAP, on oublie tout doucement d’aller améliorer son meilleur temps sur 10km. C’est donc sur semi que je tente maintenant de me faire plaisir.  Chose faite à St Gille en Mars 2016, mais c’est encore améliorable (bien ralenti sur la seconde moitié).

D’un point de vue analytique, fixons donc les choses, beaucoup moins de charge en 2016 (pas d’ironman, pas de gros objectif, et pas de régularité au programme). La courbe TSS parle d’elle même :

TSS 2015 vs 2016

On peu donc voir qu’après le tri par equipe de coetquidan (dut avril), j’ai traversé 1 mois difficile (bronchite persistante). J’ai réussi à reprendre l’entrainement pour tenter de remonter un peu la forme pour le 70.3 d’Aix. Ce dernier, s’est déroulé dans des conditions difficiles (natation annulé), et je n’ai pas réussi à envoyer à pied. Derrière ça, un mois de mais vide. Mon projet d’entreprise s’est accéléré, et je travaillé encore en //, bref peu de temps pour le sport… J’ai repris à temps mi Juin, pour re-tenter une petite montée en forme pour l’IronBreizh (un half local, vue le nom, c’est pas en corse). J’ai retrouvé des sensations juste à temps en natation et en vélo. A pieds, j’ai eu du mal à retrouver ma vitesse de fractionné, mais j’espéré qu’une allure de 4min/km était quand même tenable…… La suite dans le CR tout chaud qui arrive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.