Alors quoi de neuf ?
J’ai un peu augmenté mon taux horaire d’entrainement… mais pas autant que le laissait pressager mon post de planification hivernal. J’ai fait selon mes sensations… Je ne peux encore suivre le plan d’entrainement de certain… le corps doit s’habituer progressivement. J’essaye donc de garder mes 3 séances hebdomadaire dans chacun des sports (hormis le vélo ou je peux parfois me limiter à 2 pour le moment). J’ai commencé aussi une séance beaucoup plus approprié à cette période de la saison : une séance spécifique au gainage et à la mucu. C’est réellement intéressant.. mais c’est le vendredi soir… j’amais bien être tranquille à ce moment par le passé… à voir si je vais continuer.
J’ai du arrêter de courir pendant une semaine cer j’avais mal sous le pied gauche (mon pied ne devait pas avoir l’habitude des charges subies). C’est un peu dommage car un mini-test approche, mais cela reste un premier 10km…. Le plaisir de le finir sera le plus important.
Confirmation de la nouvelle orientation sportive ?
Sinon par rapport à mes nouveaux choix (début de la diversification sportive, cf premier post) : je suis pour le moment ravi. J’ai quand même eu une baisse de forme en début de semaine (mais des petites nuits et la charge sportive constante doivent en parti expliqué cela…. l’hygiéne de vie !!! c’est important ! il faut que je fasse attention…). Mais à côté de ça, je me régalle réellement à courir, même à essayer de bien nager !!! apprendre quoi.. découvrir… c’est réellement intéressant…. j’ai par contre l’impression de mettre un peu trop de côté le vélo, mais je sais que j’ai encore le temps. Et une fois de plus, pratiquer d’autre sport ne peut être que bénifique. Par rapport au même période sur mes saison passés : je fais beacoup plus de sport; je suis plus affuté. Enfin mon club de triathlon est vraiment sympathique. On nous conseille réellement bien. Je n’ai javais vu ça dans le vélo : où on a l’impression d’être déjà ranger dans les vieux, et où on s’occupe surtout des jeunes (cadets, juniors).
J’apprends donc beaucoup sur moi-même, sur mes défaults…. J’accepte même de faire moins d’ordinateur afin de particper à des entrainements ! (car il faut aussi toujours rester présent pour les proches). La nouvelle planification de ma vie se déroule pour le moment très bien.
Bref, pour le moment je suis ravi ! Mais je commence à baliser à l’approche de la planification (voir un prochain post) de ma saison. Il faut absolument passer par ce point cette année. Cela m’a toujours fait défaut je trouve. J’étais souvent en forme en début de saison… puis ensuite je suis toujours tombé dans un cercle vissieux.. et la forme disparaissait… je n’ai jamais trop planifié des moment de repos. Bref j’avais l’habitude d’enchainer les compétitions, et à cause de la fatigue de sauter de plus en plus les entrainements en semaine… Mais bizarrement j’avais l’impression de retrouver une forme en Juillet… J’ai envie de changer ça ! De planifier un minimum mes moments au top… Après on verra si ca marche….