Et oui malgré le début assez anticipé de la saison 2009 (reprise entrainement dès début Octobre, due à une saison 2008 vite bouclée), elle ne vas pas s’arrêter aussi vite que ça. Après diverses péripéties et envies : annulation half ironman de roscoff (heureusement j’aurais jamais été prêt, ni récupéré du trek), perpétuel envie personnelle de marathon avant de s’aventurer sur la distance reines des tri, bonne nouvelles bretonne sur le forum d’onlinetri…
Bref, on abouti une fin de saison assez orientée cap (plutôt longue distance), et un peu enchainements, tout ce qui me manque actuellement pour franchir un palier… Et surtout, cette fin de saison sera très intéressante en vue de la sison 2010, où je devrais m’aligner sur un ironman. (Embrun ????).
Les prochains rendez-vous
Dimanche 13 Septembre : 10 km de Noyal-Chatillon.
Week-End du 19/20 Septembre : Une course de vélo (Pacé ?)
Week-End du 26/27 Septembre : La Baule : Tri-Relais (vélo) et Triathlon Courte Distance
Week-End du 10/11 Octobre : Gentleman de Mordelles.
Dimanche 25 Octobre : Semi-Marathon St Pol – Morlaix
Dimanche 8 Novembre : Duathlon Longue Distance Locmaria berrien.
Dimanche 29 Novembre : Marathon de la Rochelle
Bref de quoi me forger un début d’expérience en Cap longue distance (dans le sens plus long que 10km), choses qui me manque un peu pour les transitions musculaires vélo->cap et qui me limitent réellement actuellement en tri. De même, il ne faudra pas délaisser ce genre d’entrainement de transition, c’est réellement ce qui m’a manqué cette année (faute en parti au facia lata de début d’année). Et c’est normal, il faut quelques années pour que les muscles trouvent ça normal, j’ai lu ça je sais plus où sur le net….
En plus finir plus tard la saison, me permettre de reprendre doucement un peu plus tard (début janvier) et donc d’être en forme un peu moins rapidement, afin de ne pas être cramé fin juin…. Embrun, c’est le 15 Août.
Et pour 2010 ?
Pour 2010, comme je l’ai déjà précisé, l’envie du premier ironman se précise. De plus je ne peux rester indifférent au projet local (finistérien) de l’équipe qui a organisé la XLF (et qui organise aussi le duathlon de début Novembre) : un challenge “Iron finistri” principalement localisé sur le 29, comportant 6 ou 7 épreuves, orienté longue distance !!!! Rien que ça… chez nous, en Bretagne ! A proximité ! (Ca me rappelle vaguement la bonne époque du challenge des cyclosportives en 2004 quand j’avais commencé le vélo… depuis plouf….). Bref, cela surement parfait pour une préparation sérieuse à Embrun : 2 duathlons long, 1 gros tri nature (mince j’ai pas de vtt), 1 cd, 1 ou 2 half (en gros 2 si le tri-breizh vient dans le challenge) et 1 tri long sans oublié une mega teuf à la fin ! Pour suivre ce projet excitant, une seule direction, ce post du forum d’onlinetri.
Et le vélo dans tout ça ? Vous l’avez devinez… le virage de ma carrière sportive (quel branleur !) est en train d’avoir lieu.