Le CR de mon premier podium en duathlon.
Motivé !
Malrés certains conseils, je me présente tout de même sur le duathlon sprint de l’Hermitage. Je reposerais encore le genou un peu plus tard si besoin est. L’envie est trop forte. J’ai fait l’impasse sur le championnat départemental Ufolep et régional, et j’ai coeur à envie de montrer pourquoi aux gens de mon club…. Bref, tenter de refaire une course comme je fais en ce moment, cette fois-ci devant un public qui devrait me supporter…. et pourquoi pas accrocher quelque chose….. La course devrait être moins relevée (dans le sens où il y aura moins d’Elite) qu’à Cesson et devrait donc laisser place à ceux donc le niveau est juste en dessous… et apparemment je fais partie de cette catégorie maintenant….
Stephane de rennes tri et également du hac cyclo sera aussi là pour faire quelque chose pour le hac, et on s’entendra à merveille sur la course…. merci de m’avoir laissé partir…
La Course
Bref, la course part très vite en cap… je fais le début… et rapidement le seul national présent (julien de rennes tri) me passe. Il est très fort… Je ne peux le suivre est tente de limiter la casse. Il vient de la course à pied. J’ai été un peu trop dans le rouge au début de la course, et je vais piocher dans le second tour de 2.5km…. Pierrick Jaffre du tocc me reprend donc au milieu de second tour…. en cap c normal… un petit groupe me rejoint au moment de la transition, que je rate totalement… Ca me rappelle Cesson ça !
Il me faut donc maintenant récupérer ce petit groupe…. ce sera chose faite au 1/4 de la 1ère boucle… Le circuit vélo assez roulant est composé de 3 boucles…. Avec Stéphane on s’échange pas mal de mot…. C clair ça ne roula pas…. il y a des cyclos en furie derrière il faut se méfier…. Je serais bien parti direct, mais l’expérience de stéphane me dit d’attendre…. (vu les crampes au final, il a eu sûrement raison). On passe donc en groupe au niveau du podium à le fin de notre premier tour.. Malgrès notre ryhtme, on a récupérer quelques secondes sur le premier… Le vélo n’est pas son fort on m’avait dit…. Cette fois-ci je préviens Stéphane… Après le virage, sur le petit plat montant au vent, je pars, il me dit ok, je te laisse… merci…. et la la machine reprend place… toujours étonné de ce plaisir que je prends quand j’envois comme ca… 2 motos font des aller/retour et me donne les écarts : 60… 50 sec…. plus que 20 sec quand j’arrive au podium… mon passage annoncé avait gonflé le public, cela m’a vraiment fait chaud au coeur….
Plus que 10 sec…. 3/4 du circuit je suis sur lui… je fais semblant de vouloir partir…. il prend ma roue… il est trop tard…; ça ne sert à rien de partir… il ne reste plus assez de km pour creuser un écart conséquent…. et il a du faire un vélo tranquille, il doit lui en rester…. (après coup, je me dis et si j’étais parti plus tôt ?? mais bon vu les crampes à la fin du vélo, je pense que le rythme tenu aurait alors été différent).
On part à pied, Julien fait une transition plus rapide que moi…. je suis pas un pro sur ce point… La crampe me fait mal à la descente du vélo…. je prend le temps de m’étirer un peu… je mets les tennis, je pars, on annonce stéphane qui arrive dans le parc… cool…. les écarts vont rester ainsi sur le boucle à pied… julien prenant doucement de l’avance devant moi. J’arrive sur la dernière ligne droite… le public autour du parc m’encourage…. voila… cela va être fait, le virage, la ligne d’arriver… super content….. michel me félicite…. je savais que je pouvais le faire…. et je l’ai fait…. une super journée… je n’en reviens pas…. encore une fois…..
Plus de photos disponibles ici.
Les Podiums
Les ? Oui car ma chérie est aussi arrivée 2ème en relais féminin, Marie-Claude s’occupait alors du vélo.
Bravo a vous 2. Le cr est sympa on s’y croirait. Votre problème va maintenant être de stocker toutes vos coupes 😉
Bravo a tous les deux ! Il n’y a pas de petite victoire !
C’est vrai que c’est un plaisir de lire tes CR, ca donnerait même envie de se mettre a la compétition 🙂