Chpt Départemental UFOLEP : 4ème

 

IMG_1597

Quelle course !!!! J’ai retrouvé des sensations que je croyais vraiment perdu…. les mêmes sensations que la fin de ma première saison dans la petite course (il y a 3 ans). Bref, une forme phénoménale, je pouvais accéléré quand je voulais, boucher les trous…. Certes, j’ai été un peu juste dans la montée finale, j’en avais surement trop fait durant la course, mais cette fois-ci j’ai tenu jusqu’au bout…. à moi maintenant de mieux gérer la course. En gros ma course à très bien été résumé par Michel (mon mentor en vélo) auprès des licenciés Ufolep du HAC :

Fabien termine 4ème mais était trop esseulé face à Romillé et surement trop généreux comme à son habitude. Il a par contre trouvé un terrain à sa mesure…

 

Trop esseulé : en effet dans cette course commune au Senior A et B, le club en forme du moment, Romillé, était présent en force. C’était aussi ce club qui compté les favoris dans chaque tranche d’age (Ludwig pour les Senior A bien que encore Junior…, Mickael et Guillaume chez les Seniors B. Bref on pouvait compter près de 10 coureurs de Romillé… et seulement 1 personne du HAC, moi…. !
Trop généreux : oui, du coup comme à mon habitude, j’ai fait beaucoup d’effort pour reboucher des trous sur certaines échappées de Romillé notamment (mais c’était pas les favoris devant, euh pouvez donc rester tranquille…. tactique tactique….). Enfin je me suis permis aussi une petite échappée de 2 tous et demi (donc un tour et demi tout seul…. au tiers de la course). Mais seul, avec ce vent, j’ai préférai ne pas tenter. Comme on le voit ci-dessous dans le reportage photo : oui j’en ai trop fait… mais c’est toujours compliqué de prendre le bon choix… et quand on est en forme… le plus simple et d’en faire trop !
Un terrain à ma mesure : sur les bords de la rance, un circuit de 4km2, en gros moitié de montée moitié de descente… bref cela allez à se faire à la pédale.. surtout que par dessus ca, on ajoute beaucoup de vent (force 6,7). Quand c’est pour costaud, c’est pour moi: le peloton se disloque tout seul, et donc je me sens beaucoup mieux dans ce genre de course… facile de remonter… pas besoin de frotter….

Au final, je finis 7ème de la course. 4ème des Seniors A. L’année dernière, j’étais déjà 4ème mais cette année cela ne s’est pas du tout fait de la même manière….  Les Seniors A étant vraiment présent, le niveau était vraiment élevé… Cela a été une course très folle…. J’ai eu des félicitations de beaucoup de coureur de Romillé ! “putain t’étais en forme aujourd’hui tu allais chercher tout le monde” ; “tu nous as fait peur quand tu es parti, le trou s’est fait vite…”. Perso, j’aurai préférais aussi finir au moins deuxième…. Cela était vraiment jouable…. sur la dernière montée finale, j’étais au début, idéalement placé dans les roues de Mickal et de Ludwig…. Mais peut être ont-ils démarré trop vite et fort pour moi (ou pour mon état à ce moment)… ensuite j’ai vraiment eu du mal à tourner les jambes et accrocher ceux qui passé.

Au final, oui je suis content…. mois qui commençait à désespérai en vélo, j’ai refait la une course énorme…. j’ai vraiment retrouvé des sensations perdus. J’ai encore était au top sur un jour J…. (psychologique again ?). Enfin je constate quelque chose de très intéressant. Au début de course, j’étais dans mon travers habituel : à l’arrière du peloton sur les 4 premiers tours. Et du coup, j’avais du mal… peur dans la descente quand je suis à l’arrière (je laisse donc trop d’espace  devant moi), du mal dans les virages…. et du coup pas trop de rythme dans les montées…. Et dès que je me suis motivé, et que je suis passé devant, j’ai eu des très très bonnes sensations. J’ai alors fais mon échappée, ensuite je suis toujours resté dans les premières unités du peloton, à la première place (trop) mais souvent en 3,4 ou 5 position. Et là je n’avais aucun problème dnas les descentes…. Je sais ce qu’il me reste à faire…. Aller devant…. Le problème est toujours ce peloton a passer (quand il est important), mais il y a 3 ans, j’vais compris qu’il fallait un peu débrancher le cerveau, et une fois devant, ca va mieux….

La course en Photos

3ème tour : A l’arriére sur les 1ers tours
3ème tour : A l'arriére sur les 1ers tours
le cadre…
le cadre... 
4eme tour : A l’arriere.. plus pour tres longtemps…
4eme tour : A l'arriere.. plus pour tres longtemps...

5eme tour : Le reveil et 1ere belle attaque dans la 1ere montee (ici fin descente qui la suit)
IMG_1576

6eme tour : la descente qui suit la 1ere montee… toujours dans mon echapee folle.
IMG_1577
7eme tour : Tour suivant, j’ai attendu le contre…. avec ce vent… seul… c t impossible
IMG_1578
7eme tour : Notre groupe… qui va bientot être repris… apres 2 tours d’échappe
IMG_1579
9eme tour : HAut de la 1ere bosse
IMG_1581
10eme tour : Ce qui reste du peloton…. ca fait mal
IMG_1587
11eme tour : Ca grimpe….. 
IMG_1589
12eme tour : Encore un coup dans la montee de la ligne d’arrivee
IMG_1590
13eme tour : Encore un coup dans la montee finale (2 fois de suite… j’en fais trop) 
IMG_1591
14eme tour : Montee finale en tete (3 fois de suite…. j’en fais vraiment trop…) 
IMG_1592
15ème tour : Tour d’apres.. je suis plus devant….
IMG_1593
16ème tour : A 2 tours de la fin…. tout est a faire encore…
IMG_1594

THE END
IMG_1597

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.