Un peu de planification

target

Une belle forme est apparue depuis fin Avril. Les entrainements de la  période de pré-compétition (basé sur des compéts) sur le mois de Mai et de compétition sur le moi de Juin se font pas mal au feeling.

Au début je pensais refaire 2 semaines lourdes de sur-entrainement comme début Mars. Je n’ai pas trouvé le courage, et en plus à cette période semaine lourde n’est pas obligatoirement synonyme de charge lourde…. Mais plus de qualitatif lourd (en gros plus d’exo qui font mal). Ce surentrainement s’est surtout décrit par des week ends chargés en compétition (duathlon et triathlon à la suite, et coures à étapes la semaine d’après…).

Juin risque d’être en fait similaire à Mai. Je vais avoir du mal à en faire moins en semaine…. Mes 10h hebdomadaires c’est psychologique maintenant. Certes, il y aura moins de charge niveau compétition. Bref comme en mai, vu que la forme est là, je fais ca au sensation. Depuis début mai, les entrainements en semaine sont plus accès VMA, PMA et récup. On verra pour juin si ce sera plus light ou pas, histoire d’être plus en forme le weed-end. Mais les années passés j’avais l’habitude de toujours faire 3 jours de repos avant une course…. cette année, je crois bien que c’est la régularité qui paye, et le fait de ne plus trop respecter cette règle…. Il faudrait juste retenter, pour voir…. Comme je ne sais jamais trop ce qu’il me faut dans ces périodes de forme : j’improvise… (plus de compte rendu d’entrainement hebdomadaires ces derniers temps, pour témoigner du contenu de mes semaines… et oui avec les compétitions, on a plus tendance à être avachi sur le canapé une fois rentré….)

Déjà fin Mai ! Côté vélo, en Ufolep, il ne me reste peu de chose…. (les 2 jours de vendée et le régional…. bref il n’y aura surement pas de victoire encore cette année….)  La semaine prochaine un break était prévu et on fera comme le dernier break, soit un petit 10km dans le 44 avec le frangin…. avec comme petit objectif perso de descendre dans les 38min… chose normal après mon 39min05 fait à Nantes fin Avril. Les conditions devraient être identiques : je vais redescendre dans les pays de la Loire en vélo le matin du 10km…. Sur fin juin, je devrais normalement participer à la course FFC de Guichen, circuit que j’adore… et oui pas de tri programmé pour Juin….  pas de Tri Breizh… en début de saison, les grosses longueurs de natation me faisait peur et les dates étaient mauvaises (par rapport à objectif vélo)… on verra ce qui passe en plus important l’année prochaine…. Pour l’été, le programme est encore assez vague….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.