Week-end Vélo loose…

Bon ce week-end, c’était les boucles tourangelles. J’espérais enfin connaitre ma première course à Etapes dans les temps du peloton. En gros ne pas trop en faire et craquer sur la fin, et ne pas trop trainer derrière à reboucher les trous.

Bé j’ai pas eu le temps de voir où j’en étais…. Après 3 beau week-end de suite (10km de Nantes, Plénée Jugeon en Ufolep, le week-end de cesson sevigné avec le Duathlon Sprint et le Triathlon Sprint), la belle série de résultat encourageant se stop net.

Vendredi matin, notre équipe du Hac Cylo se classe 11ème/19 du clm/équipe. Résultat plus qu’honorable : on sait jamais entrainé ensemble, il nous manque aussi une personne par rapport aux autres.

Vendredi après-midi, circuit en ligne très vallonné. Bref, il devrait me plaire et me permettre de rester dan le peloton. Bien entendu, vu le niveau présent (du national), ca part très fort. Et dès le km 0, je déraille et je fais des “noeuds” avec ma chaine…. La grosse loose… Bref, très dur à remettre en place. LE temps de remettre tout ça en ordre avec Ermis qui était dans la voiture… toutes les autres voitures sont déjà passées… Il va s’en suivre une course poursuite pour tenter en vain de rattraper le peloton… Bref pendant près de 50km je vais suivre de près notre voiture suiveuse.. Voyant quelques unités sautés dans certaines montées. AU km 50, j’ai 38 de moyenne… Je commence à être lessivé. Je laisse partir ma voiture et je vais bouclé le parcours avec 2 compagnons.  Au fini à plus de 34 de moyenne …. une première pour mois en tant que lâché ! 🙂

Le lendemain matin. Parcours plus roulant. Un peu mois pour moi, il faut que je fasse attention dans les relances (virage, passage de village…). On part de notre gîte à Descartes en vélo au départ au Grand Pressigny (10km). On part sous le soleil. On arrive trempé… Il n’y a plus que 106 coureurs au départ. Il y en aura 65 à l’arrivée.
Vu que je n’avais plus grand chose à faire (hors délai la veille), je ne voulais pas prendre de risque. Donc comme à mon habitude je me retrouve à l’arrière du peloton… Les gens autour de moi sont prudents… Il pleut vraiment fort…. Trop prudent… De nombreux trous se forment… J’en rebouche quelques un…. Mais vers les 50km…. je ne peux plus reboucher…. Je n’arrive pas à suivre mon fourgon qui emmène dans son sillage le groupe de 5,6 dans lequel je mettais réfugié. Avant d’être rejoins par le fourgon…. on a été doublé par 2 ou 3 voitures de club emmenant dans son sillage un de leur coureur à  haque fois (crevaison)…. impressionnant … les mecs ont le niveau pour retourner dans le peloton comme ça….. Je finis donc les 2à ou 30 km qui me séparent du circuit final seul (le circuit final étant constitué d’une boucle de 10km à faire 2 fois). Je savais q’un groupe avec un de mes collègues (Luc) se trouvait derrière moi…. C’est en fait la voiture balai qui m’a rejoins pour mes 10 derniers bornes…. Arrivée sur le circuit, je me fais doubler par une échappée (avec un collègue, Robert !) puis par le peloton. L’ensemble à donc 10km d’avance… Frigorifié, trempé, je m’arrête en bas du podium… Comme beaucoup, je décide de bâcher et de ne pas prendre le départ du clm individuel. Dommage, je voulais essayer mon nouveau vélo que je viens de monter…. en prévision des 2 jours de vendée et éventuellement de futur tri ou duathlon….

Il n’y aura donc plus que 57 coureurs au départ du clm… Sur les 19 équipe engagés, seul 9 sont classés. On est 9ème. On montera tout de même sur le podium, avec la victoire pour l’équipe la plus Fair-Play…. Un clin d’oeil sympa des autres équipes et de l’organisation.boucles tourangelles 2009 - trophée fair play équipeJe suis donc un peu déçu de pas avoir pu voir ce que je valais…. Mais bon je n’avais pas encore eu mon souci mécanique cette année…. Maintenant c’est chose faite ! En tout cas…. au moins en tri longue distance… tu as le temps de perdre un peu de temps pour les soucis mécanique…. Il y a pas un peloton a rattraper….

Classement Complet sur le site officiel.

Surement un peu plus de photos à venir…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.