Duathlon Guer Coetquidan : un podium pour finir !

Et oui… depuis le temps qu’on tourne autour….

J’ai pour une fois reussi à maitriser la course. Encore une fois il n’y avait pas trop de grosse pointure, mais cette fois-ci j’ai reussi à pas me louper quelques part.

Beaucoup m’ont demandé ensuite comment était le premier du jour. « Pas reussi à l’avoir ? » J’ai pas essayé en fait, j’ai péférai gérer derrière pour pas ma louper… J’avais vu ces résultats sur el net avant et il me parraissait un ton supéreiur à moi (c’est un ancien 1er caté vélo quand même…) Après c vrai qu’il n’y a pas tant de différence que ça sur le vélo. C vrai que j’aurai pu suivre son rythme sur la 1er cap… Mais je pense que lui aussi a couru en fonction des autres.. En gros si j’avais essayais de le coller un peu il aurait accéléré à vélo…. Son temps de la cap 2 le prouve…

Résultat Complet.

Pour moi:

2ème en 1h10:19
CAP1 : 18min10 (2ème temps)
Vélo : 43min22 (7ème temps, nouvelle place : 4)
CAP2 : 8min47 (2ème temps, nouvelle place 2).

Départ tranquille. Je me retiens… Mais auourdh’ui j’ai vraiment totallement récupéré au niveau des jambes… La forme et l’envie sont là. Je laisse faire pour le moment…
Sébastien, le futur vainqueur, accélère, je le suis accompagné d’un 3ème homme Steve.  Steve prend légèrement la large.. Je ne le suis pas… Pas envie de me mettre dans le rouge (pourtaint c un duathlon sprint… ce serait normal d’y aller ! dans le rouge). JE géré derrière… le parcours cap est sur du chemin, il y a une belle montée à faire 2 fois… et le parcours vélo est assez valloné… Il y a surtout les souvenir de crampes à la fin qui doivent penser dans la balance… Pour le moment je suis bien placé… j’ai pas envie de tout faire foirer….

Quand je vois le classement de la cap1, je pense que ca a du accéléré à la fin derrière… On a pas pris tant d’avance.  J’ai peu être aussi été parfois un peu bloqué dans le rythme de mon compagnant… il avait tendance à repasser devant puis frainer un peu…. je repassé et pouf il repassait… M’enfin c’est pas grave à ce moment, j’avais pas vu que les autres était si près derrière (peu etre aussi une transition plus rapide, le temps étant pris à la sortie du parc). Ma seul préocupation dans la course était de vite partir à vélo. J’avais quitté mon compagnon à la fin de la cap… en espéant qu’il n’vait pas le meme niveau à vélo… Bref, il fallait vite mettre un écart pour ne pas laisser d’espoir…. 3min38 de moynne (il y a la transition dans le temps)… Ouais pas super.. mais départ cool… et terrain qui ne rend ps tant que ça… mais bon les 3min34 du premier aurait été largement tenable… (petit bras, moi ?)

C’est parti pour 25km de vélo. Je me livre à bloc. Je découvre le parcours au fur et à mesure… de belle petite montée… mais elle se font toujours en puissance (trop courte pour passer le petit plateau à chaque fois, est-ce un bien ?). Je garde à peu près une distance égale avec le premier que je vois souvent au loin. Derrière moi, je vois aussi souvent 2, 3, 4 personnes réparties… je me rends compte que c’est pas si loin derrière. Fin du premier tour.. je serais à 40 sec dernière le 1er…  Vu le classement il a donc creusé un peu d’écart encore.

Deuxième tour, je commence à piocher un peu (le premier surement aussi car il ne gagnera que 5 sec de plus sur ce second tour d’après le classement). Ce se rapporche de plus en plus derrière.. Ca commence à cogiter dans le tête… Trop envoyé sur le premier tour ? Mais boit un peu bordel ? (Noublies pas les crampes). Ca se rapproche…. J’espère que c’est pas mon compagnon de course à pied… ca risque de compliquer la fin…. Un mec et un deuxième assez proche… Je me laisse distenser… On est au km 5. Déclic.. Il ne reste que 7km… c rien… il faut tenir… comme depuis le début ddu 2ème tout, je n’avais plus le 1er en mire, c’était plus difficiel… Là il faut que je les garde toujours à une distance raisonable… 200m… environ je pense…. Il sont toujours près l’un de l’autre.. parfois l’un est devant parfois c’est l’autre… (si vous voyez ce que je veux dire)… C’est quand même fou qu’il n’y est aucun arbitre nul part….. on est quand même en tête.. d’habitude je m’en fous…. m’enfin faut tenir.. je dois pouvoir les prendre à pied… c’est des rouleurs ils reviennent de plus loin…

A quelque kms de l’arrivée, un autre me passe. JE vais reussir à bien le garder à une distance raisonable, car on vient de passer la dernière difficulté, ca devient plus roulant.  Plus on se rapporche de l’arrivée, plus j’accélére pour tenter de me rapprocher de ce que j’ai laissé au fur et à mesure (pour les crampes, c t boire beaucoup avant et aussi fin vélo cool pour les éviter ? bon on aura au moins bu beaucoup et tenté aussi de l’homéopathie (conseil sur le net)… c surement mieux que les gels hors de prix…).

Je descend du vélo dans leur foulée…  J’ai des jambes de feux. De très bonne sensation… Ouf….. Le classement me met 4 ème car c’est en sortie de parc. J’en ai doublé un pendant la transition. Je me suis rendu compte dans le course car j’avais de la visibilité sur ce que je devais rattraper et je n’en voyais que 2… C’était pas possible qu’un autre soit parti si vite….

Donc d’après ce classement , j’avais en fait 5sec de retard et 14sec. Le 3ème sera vite rattrapé est dépassé assez facilement. LE 2ème, je le rejoins un peu plus loin. Il s’accroche… J’ai de très bonne sensation… Je pourrai embrayer tout de suite, mais bon, je préféré géré l’effort. Le 1er est trop loin. J’attends un peu… Je le sens un peu juste… Quelques mètres avant la difficulté, j’accélére, préférant réglé ça avant la montée.. Ca marche, je gagn un peu de terrain…. J’avais un peu peur de la montée, mais elle se passe très bien, je continue à gagner un peu de terrain… Dans ces moments là… on préfére continuer l’effort.. on sait pas pourquoi, on a toujours peur que ca revienne de je ne sais où.. retour sur le goudron.. dernier virage, je regarde derrière.. c’est bon… je commence à frainer doucement… yes… enfin… le voilà… une 2ème place… un podium…. Moyenne de 3min31 sur cette 2ème cap.

Content, du plaisir et un bon résultat au final. De bonne sensations à pied qui me récompense enfin du travail hivernal.

En tout cas c’est un duathlon bien sympa, sur un parcours intéressant.

Merci à ma chérie pour les encouragements (très nombreux à la transition2 🙂 et pour les photos )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.