10km de Tremblay : Reprise encourageante

1ère étape de la route qui ma m’emmener à Nancy. Les prochaines seront le Triathlon CD de Quiberon (Dimanche 2 Septembre) puis le Championnat de France de Duathlon (le 9 Septembre).

Le but 1er était donc de se faire un 10 km fin août. Déjà c’était pas évident. Peu d’organisation à cette période de l’année. 1er 10 km de la saison !

J’aurai bien voulu avoir un terrain qui m’aurait permis de franchir les 35min, pour battre mon record, et bien vérifier les dires de mes collègues d’entrainement depuis le début de la saison (tu veux largement les 34min30 vu comment tu es en ce moment).

Mais avant d’arriver sur place, je savais que cela serait peine perdu. Le parcours est très valloné. En effet !!! 4 boucle de 2.5km environ, avec une belle patate à monter à chaque fois (sur 1 km environ). Sans compter que la partie roulante (le reste en faux plat descendant) se faisait finalement vent de face….

J’ai donc fait ce que j’ai pu, et le résultat est sympathique : 8ème en 35min37. Pas de nouveau record, c’était prévu, mais une belle place, et finallement je vois que la personne qui me suit à fait 34min14 l’année dernière à tout rennes court… Je pense que le progrès est bien là !!! Pas visible concrètement rien qu’à la vue du chrono, mais quelque chose est bien là ! Et surtout une petite prime pour couronner le tout… C’est rare !

Classement complet : http://www.courirenbretagne.fr/resultatscrchs.php?cdchs=35&competition=10km-tremblay2012

La course ?

Parti vite, mais pas tant que ça, dans les 3min15 je crois… J’étais dans le 1er groupe. LE futur vainqueur Chorin Alban (champion de france de MArathon) est parti assez vite seul. Au bout de 800m, je décide de lever le pied un peu. Il faut pas que je me tues. Mauvais choix… Mon groupe fera de même. JE les tiendrai donc à distance à peu près constante durant les 2 premiers tours. Je suis alors 9ème… Devant moi le groupe compte 4 à 5 unité. Au final, j’arriverai à retrouver une allure à 3min25 sur le premier faux plat descendant (après la montée)… sur les autres tours, les montées auront déjà laissé trop de trace pour retrouver une belle allure ensuite.

A mi course, le petit groupe explose. JE vais faire l’effort sur l’avant dernier tour pour récupérer une unité. JE pensais pouvoir continuer l’effort (effort qui en fait me permet jsute de garde mon rythme, mais j’ai l’impression de faire un effort pour y arriver….) pour récupérer encore une personne sur le dernier tour. Mais il a du aussi accélérer légèrement dans ce dernier tour.

JE finis donc 8ème. Content. Course bien géré. Un coeur qui a monté progressivement. Les voyants sont au verts. Pour les moins de 35 ? On se fera plaisir sur 1 ou 2 10km pour finir la saison en Octobre.

PS : Merci à mes 2 supporters 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.