Saison 2017 ? (DNF, DNS ?)

Un petit article sur la saison 2017 avant d’attaquer le mini CR du long de l’alpes d’huez.

Ce qu’on pensait faire

Octobre 2016: Je finie une saison sans constance, sans trop de disponibilité. J’ai eu le temps de réfléchir sur ce que j’aime, ce que je gére, ce que j’apprécie.

Un constat, 2 années faste :

– 2012, 2014: à chaque fois avec de gros rdv duathlétique.

Un autre constat déjà fait :

je marche bien sur M, je transforme parfois l’essai sur L, je m’écrase au dessus.

1ère conclusion ; Envie de retourner sur le court et aussi sur le duathon. J’aime bien le du, et cela motive mes entrainement et du coup cela se fait sentir aussi sur le tri (M)….. Bref, cette corde manque à mes saisons. Le duathlon de Saint Sulpice m’a fait du bien en fin de saison 2016 !

2ème conclusion : les gros rdv de duathlon (2012; chpt du monde AG à Nancy), 2014 (à Pontevedra) me manquent aussi.

Ce que je prévoyais alors pour 2017 :

Retour sur le duathlon, via les compétitions régionales et alentours + sur le chpt d’europe fin avril en espagne (ah… les éprèves en espagne). Après saison, en fonction des dispo qui seront encore compliqués.

Et au final le programme ?

Résultat: nada, a final, 2017 a été pire que 2016, aucune visibilité sur l’entrainement, donc aucune régularité prévisible. Aucune visibilité sur les weeks end ou je serais libre, donc difficile de s’inscrire sur les tri……

Seulement 2 inscriptions se sont donc mis en place: Lacanau début mai (déplacement familiale avec le frangin), et le long de l’alpe d’huez (déplacement club, j’en rêvais, c’est une bonne occasion, bien que je serais surement juste).

Je me suis également remis sur les cross hivernaux, pensant réussir à retrouver une vitesse en cap (le retour des 34min sur 10km ?).

Ah ca aussi (les 10km) me manquent un peu.

Et donc le début de saison ?

Résultat: entrainement faible pour les cross, et je me retrouve avec le dos bien détruit à la fin des cross régionaux. Bref, kiné de mars à Avril sur ce point. Ensuite, c’est au tour du syndrome de l’essui glace de faire son apparition, et ca bloque la cap de Avril à mi juin…..

Dans cette seconde phase de blessure, je me suis rendu à Lacanau, avec un beau DNF (does not finish), la tendinite m’ayant bloqué pour la CAP. A cette époque je me demandais si au final mon DNF n’était pas un simple DNS (does not start) de la saison.

En tout cas cela a été un superbe week end en famille et je garde un super souvenir de ce tri donc 🙂

Pourquoi tant de blessure ? Peut être un entrainement irrégulier, par à coup ? peut être la vieillesse 🙂

La pression de l’arrivée du L de l’alpe d’huez m’a quand même permis obligé (tant bien que mal) à placer 5 semaines d’entrainement un peu plus classique, du moins à vélo (une Sortie Longue par semaine). J’ai reussi à y placer 3 sortie de plus de 4h30. La cap était elle en mode reprise.

Un peu de stat, avec un  petit 2017 vs ma dernière année « phare », 2014 (Duathlon Long à Horst, M à Pontevedra, et Ironman de Barcelone)

2014, cumul Fin Juin : 235 heures, 

2017, cumul à fin juin : 171 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.