10km : ca revient pas comme ça

Ca commence avec le 10km de saint-grégoire, le 18 janvier dernier.

Saint Gregoire

Depuis mon podium improvisé sur la course à la saucisse, j’ai repris un peu plus l’entrainement spécifique. C’est assez difficile pour le moment. Je reste interrogateur sur mes entrainement de 2014 🙂 Bref, j’y suis pas encore !

Participation en masse de Saint Gregoire Triathlon au 10km, je fais donc parti de cette masse 🙂

La semaine du 18 commence mal, dos légèrement bloqué, je me fais vite remettre ça, mais autre surprise, le ventre sera un peu capricieux sur tout le week-end. Bref, je prends le départ, mais je ne suis pas dedans, je commence à perdre pieds à partir du 3ème km environ. Je n’arrive pas à ma faire mal. J’ai aussi une antre géne assez présente ces derniers temps… j’ai beaucoup de mal à avaler, et cela bloque ma respiration assez souvent:  le temps d’avaler, je loupe 3 respi en gros….

Résultat: 36min37.

Cela faisait 7 ans que je n’étais pas remonté dans les 36 minutes. Après 2 ans d’absence sur les 10km… il faut bien repasser par la.

Betton , la revanche ?

Après saint-gregoire, je me décide donc de m’aligner sur l’autre gros 10km hivernal du coin, celui de Betton. Il a lieu en meme temps que les régionaux de cross et est donc moins relevé.

Le temps est clément : froid, pas de pluie. Mais les 2, 3km de hallage (par tour) vont se faire vent de fasse, sur un sol bien gras.

Départ rapide pour ma part (en descente) histoire de ma placer. Je suis pas trop mal, mais pareil, ca craque au bout de 3km. Sur le reste, je vais retrouver encore mes problèmes de déglutition.

Bref, un 36min52 au final et une 16ème place. Dure, encore du monde habituellement (il y a 2 ans) derrière moi devant moi. Avec les conditions d’il y a 2, 3 ans, un top 10 voir 5 aurait peut être été jouable… Dur de savoir, car avec les conditions, personne n’est à « son temps ». Mais c’est normal c’est la reprise.

JE finis avec un gros sprint.. en compagnie de quelqu’un de Thorigné ! Ca faisait longtemps que j’avais pas fini en sprint… ca montre qu’il en reste sous le pieds….

En voyant ce tableau, je dirais que j’ai craqué dès le 2ème km 🙁

Alors ?

Un peu déçu surement, je pensais peut être que le retour au 34, 35 se ferait plus facilement. Il faut continuer à bosser.

Peut être qu’il faudrait que j’arrete de partir à mon allure de 2,3 ans, pour éviter de couper au bout de 3 km ? Faire un objectif intermédiaire à 35min serait pas mal non ?

Pour le problème de déglutition, je pense qu’il faut faire attention à bien boire avant la course…. c’est vrai que c’est surchauffé au boulot, ca doit encore moi aider…. et l’hiver on fait souvent moins attention à ça.

Bon avec tout ça, on pédale pas trop le week-end….

Prochaine course

le 15km de chez moi (thorigné-fouillard)…. j’aurai retrouvé mon niveau j’aurai dis : « pour retrouver ma 1ère place de Thoréfoléen », mais vu que, à Betton, j’ai fini au sprint ex-equo avec celui qui a pris cette 1ère place l’année dernière, je ne dis rien. L’année dernière il avait fait 55min, j’étais dans les 57. les années précédentes, j’étais toujours dans les 53 et 54….. Bref tout dépendra de où se trouve mon niveau dans 3 semaines. En retrouvant le top 10 cela marchera…

Un peu de stat

Historique de mes temps sur 10km.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.