Afin de casser un peu le train train, et surtout pour se tester, je me suis inscris au 10km de Chantepie.
Cette course a lieu le 30 Novembre. C’est un peu court pour une préparation spécifique, mais la performance maximum n’est pas l’objectif non plus. Cette course doit rester une course d’inter saison. (J’essaye de me le répéter car je me connais… et je risque d’être pris au jeux…)
Alors why ?
C’est très simple. Le but étant de commencer le duathlon/triahtlon l’année prochaine, il me paraissait normal de faire un 10km (mon premier 10km !!!), afin de décrouvrir et de me décourvir sur la cap dans une ambiance compétition.
Un objectif ?
Comme je l’ai dis, j’ai pas envie de me mettre trop la pression… je ne suis pas à l’abris d’une contre performance… Je ne me connais pas en course à pied… et un départ trop violent pourrait bien me mettre à terre… Un temps légérement inférieur à 50min serait cool…. Le temps de 45min serait vraiment sympa et prometteur. En effet, d’après ma soit-disant vma, de 15,2km/h, un 10km couru en 45min serait donc couru à 87,7% de ma vma. Habituellement le 10km est couru entre 85% et 90% de la vma. Ayant un petit passé sportif, cet objectif me semble réalisable… surtout que je pense que ma vma est un peu sous-évalué içi. Cela donne donc une vitesse de 13,33km/h, soit 4min30 au km.
Pendant ce temps…
Bé l’entrainement continue à grossir tout doucement… Je ne suis pas encore tout à fait à l’objectif de la semaine type (quelque contretemps ou reunions), mais les habitudes commencent à s’installer vraiment. Les entrainement avec le TOCC devrait réellement commencer pour moi dès demain !matin! (piscine). Je vais incorporer un tout petite peu de spécifique en cap dans ces prochains jours… juste pour essayer de maîtriser le rythme à adopter à Chantepie.
Sinon pour 2009 le calendrier commence à lentement s’ébaucher (bientôt en ligne) ce qui permet de rester motiver durant cette période hivernale.