Soleil : du fond à fond !!!

Un week-end comme je les aime.

Beau week-end ensoillé 100% vélo. J’ai retrouvé mes bonnes habitudes des saisons passés, avec 2 sorties de 100km… Ca fait du bien à la tête… Moins au cuisse… La deuxième sortie, heureusement cool, a été très dur.

Samedi Matin, seul, j’ai fait 103km67 en 3h42. Une moyenne à 28km/h. Sur les 2 premières heures et demie, j’ai fait pas mal de rythme (3* 20min en Endurance Critique Haute). Bref à ce moment la moyenne était à 30km/h. La dernière heure a été beaucoup plus dure… Travail mental on dira !!! Tous ça donne 1111m de dénivelé. Je suis passé sur pas mal des côtes du coin (au-dessus de bain de bretagne). Avec, en prime, la fameuse côte de Saint malo de phily et son passage à 12%, pourcentage vérifié sur mon nouveau compteur sigma ROX 9.0. La course départementale qui s’y passe reste une de mes préférés (j’aime quand c’est dure !). Je reviendrai sous peu sur mon nouveau compteur, digne remplaçant de mon polar 725. En tout cas, il m’indique que j’ai monté sur 31,72km sur cette sortie !!!!!

Dimanche matin, sortie avec mon club, le hac cyclo. Le froid matinale (0 degrée, c’est déjà mieux que janvier) a refroidie certaines personnes… Bref, c’est un petit groupe et une sortie cool qui se descine. Le circuit du jour est très roulant (l’ancienne route de St malo). Nikel, pour mes jambes qui ont du mal à me remercier de la sortie de la veille ! Bref 100km au compteur, en 3h20. 822m de dénivelé.

 Et le genou, on a plus de nouvelle !?

Comme je disais fin Janvier, je suis passé voir un, pardon, une osteo le 5 Février. J’avais tenté une petite course le midi… et ce fut toujours les même « pulsions » de douleur très intenses. Bref, elle a reussi à bien localiser la douleur (contrairement au kiné). Elle l’a soulagé en replacant un peu tout ça. Elle pense que mes semelles orthopédiques sont peu être à l’origine de ça… non pas qu’elles soient mauvaises. Il s’agit simplement d’une nouvelle gêne pour les genous pas encore tout à fait habitué à ce sport. Bref, après ce rendez-vous je devais respecter 48h sans sport (mince, le samedi sera compris dedans… pas de vélo… encore, d’où ma joie de ce week-end !). Après, le plus simple selon elle était que je me fasse plaisir en vélo et en natation et que j’attende un peu (2 semaines) avant de courir…. Cela me parrait logique…. Le kiné me faisait courir entre chaque séance… espérant peut-être qu’il arrivait à faire un miracle en une séance ?!

Bref, dans une semaine je serai fixé, si je suis foutu ou pas ! Je prendrai alors une décision définitive sur mon mois de Mars et sur le Duathlon de Gourin (passer du long au court ? Anuller ?).

Pour le moment, je ne cours pas, donc le moral revient !!!!

Avec un oeil vers le futur…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.