Bilan Semaine 10 (02/03/09 – 08/03/09) : 13h33

1ère semaine intensive dite de surentrainent de mon cycle pré-compétitif.
Première chose : purée cela fait vraiment du bien une semaine comme ça !! C’est vraiment impressionnant ce que le corps est capable de faire après un entrainement progressif bien mené.  Ou “plus ou bien mené” dixit mon facia lata !

Au Jour le Jour

  • Lundi 2 Mars : 1h10
    • Natation 0h40, 2km : Piscine seul le midi en récupération : assouplissement via 30 longueurs avec palmes, et 10 longueurs classiques avec pull.
    • Vélo 0h30, 15,4km : Récupération et Pédalage sur Home Trainer (le soir).
  • Mardi 3 Mars : 2h10
    • Natation 0h55, 2km : Entrainement club, divers éducatifs. (Matin)
    • Cap 0h35, 7,8km : Première sortie sans impression bizarre !!! (Ting ! Champagne !?) Rythme assez soutenu pour se faire plaisir tentative de 2 accélérations sur piste à la fin. Légère douleur dans l’aprem… mais vraiment léger.
    • Vélo 0h40, 22,6km : PMA sur home trainer 2 * (10 * (30’’ – 30’’) ).
  • Mercredi 4 Mars : Repos
  • Jeudi 5 Mars : 1h45
    • Natation 0h45, 2,15km : Longueurs seul le midi (pas levé le matin car concert la veille). Principalement avec pull.
    • Vélo 1h00, 35km : Endurance Critique Haute : 2*20min avec 5min de repos.
  • Vendredi 6 Mars : 1h30
    • Natation 0h55, 2,2km : Entrainement club, éducatifs divers.
    • CAP 0h37, 7,8km : Deuxième entrainement normal. VMA 100% : 9 * (300m en 1min –  récup 100m en 30’’-40’’). Bonne forme malgré la coupure. Le fond acquis en vélo sur les 2 derniers mois doit faire du bien.
  • Samedi 7 Mars : 3h36
    • Vélo Aller/Retour Janzé-Rennes 2h16, 39km : rythme tranquille, car entre 2:
    • Transitions Vélo/CAP 1h20: Pas mal de fractionné enchainé en gros. (Entrainement club). J’étais un peu retissant pour le genou mais cela m’a vraiment plu. Les transitions sont vraiment importantes, surtout sur les courtes distances. C’est vraiment une habitude à prendre, j’étais un peu à la ramasse. Sur le reste, je me suis senti assez bien sur le vélo et en CAP tant mieux… Je me suis mélangé un peu les pinceaux avec mes compteurs…. Par la suite ma jambe m’a pas mal tiré, mais pas au niveau du tendon…. Les muscles autour ont l’air d’essayer de s’habituer pour le laisser tranquille….Il va falloir être calme sur la semaine prochaine.
  • Dimanche 8 Mars : 3h16
    • Vélo Sortie Club 3h16, 99km : on était peu, à cause de la pluie, du vent…. Du coup le vélo était bien crasso… le bonhomme aussi ! On s’est rabattue sur une randonnée organisé à Mordelles. Bref, cela est resté tranquille, heureusement les jambes étaient lourdes…. Bref c’était une sortie faite pour s’habituer un peu aux conditions difficiles…. on s’est jamais.

Bilan

Heureux de pouvoir passer une semaine pareil. Encore une semaine comme ça, et on verra si un pic de forme apparait. C’est réellement un test pour voir si je vais ré étirer ce mode d’entrainement pour les objectifs de Juin. En tout cas, le corps semble prêt. En vélo, j’ai pas trop soutenu le cœur au niveau du seuil, on ferra ça en mai. Pour le moment on se limite à l’ECH.

Autre point positif : un superbe retour en course à pied. Je vais donc me limiter à 2 entrainement de 35min-40min. Après tout, je n’ai pas réellement besoin de faire de fond en cap, les autres sport sont là pour ça. Les entrainement type en CAP, programme ce genre de séance pour les personnes ne faisant que ça je pense. Bref 2 séances accès assez fractionné et apprentissage d’allure devrait être pas mal. On attendra la prochaine saison pour pouvoir grossir ce volume. On va laisser le tendon s’adapter tranquillement.

Dernier point positif : l’entrainement en transissions m’a vraiment plu. Ma nouvelle orientation sportive me plaît réellement. Il me reste un peu de boulot technique pour gagner du temps sur les transitions pour etre un peu plus performant sur les duathlons sprint/ courte distance, ou encore sur les triathlon courte distance. En effet je me sens pas trop mal dans les efforts intenses (ceux des sprint/ cd). Je n’ai pas le niveau pour jouer les premier rôles… Mais une belle place de milieu de tableau est envisageable. Après pour les longs… c’est plus un effot solitaire; contre soit même… c’est autre chose. D’ailleurs en parlant de long, voiçi la grosse news de la semaine :

JE PARTICIPE A LA XLF (DUATHLON LONGUE DISTANCE A GOURIN)

Il me faut rester méfiant pour le tendon… Mais si je fais pas trop le fou, cela devrait passer… au pire… si une douleur apparaît, je ne finirai pas les 2 dernières boucles de CAP. Je préfère faire le long avec cette hypothèse que de me retourner sur le court avec seulement 30km de vélo (et où je serais un peu déçu de mes transitions….). J’ai un peu repensé au duathlon sprint de St Brieuc de dimanche prochain, mais je préfère commencer ma saison en vélo. Je vais travailler les transitions pour me sentir un peu plus ready pour ce genre de course (début Mai à Cesson ?). C’est dommage que je n’arrive pas avec mon début de saison cap que j’avais prévu (10km, semi….). Mais bon…. déjà envisager ma participation…. C’est Enorme !!!!

Bon repos…. La semaine prochaine sera encore difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.